Les offres d’emploi

Le Pradet est une commune touristique varoise, où il fait bon vivre toute l’année. Avec ses 11 000 habitants, cette ville a su garder son âme de village et offre aujourd’hui une ambiance et une authenticité unique. Son patrimoine naturel renferme une faune et une flore extraordinaires, que l’on s’aventure sur le massif de la Colle Noire, ou que l’on profite de ses 5 plages magnifiques. Ses nombreuses animations, été comme hiver, en font un lieu où il fait bon vivre…..et travailler.

Le Pradet est aussi une ville dynamique, au cœur d’une métropole en pleine construction, et qui porte de nombreux projets pour lesquels elle souhaite renforcer ses équipes.

Offres d’emplois

Actuellement, 2 postes sont à pourvoir.

  • Offre d’emploi : Adjoint/e à la gestion financière

La Ville du Pradet recherche un(e) adjoint(e) à la gestion financière pour son Service financier, pour exécuter les missions suivantes :

  • Exécuter le Budget
  • Contrôler et valider les bons de commande
  • Assurer le reporting des engagements d’Investissement
  • Saisir les mandats et titres de recette
  • Mandater les Subventions Municipales
  • Emettre les mandats titres Régie des transports
  • Gestion du courrier
  • Mettre en place et renseigner des tableaux de bord liés aux actions confiées à l’agent
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et informatiques
  • Emettre les écritures des Régies municipales
  • Assurer le rôle de régisseur pour la taxe de séjour
  • Participer à la gestion des autres dossiers financiers
  • Exécuter la relation avec les autres services
  • Etre le relais d’informations avec le supérieur hiérarchique
  • Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous
  • Renseigner les interlocuteurs et relayer l’information
  • Apporter une aide permanente au Chef de service en termes de gestion de communication et d’information.

Missions annexes : enregistrer les bons de commande budget Eau, gérer la procédure du suivi de la facture jusqu’à sa validation et son mandatement, contrôler les situations de dépenses des Marchés Publics, vérifier les relevés de compte des fournisseurs, gérer les travaux en régies avec le CTM, remplir des tableaux financiers, assurer le relationnel avec les différents services, adjointe directe au Chef de Service et remplacement en cas d’absence.

  • Polyvalence dans les différents services, possibilité de travail en horaires décalés en fonction des besoins.

Compétences requises

Savoirs :

  • Connaissances détaillées des règles comptables
  • Maitrise logiciel financier
  • Connaissance de l’environnement territorial et des budgets
  • Connaissances des règles Budgétaires
  • Organisation et gestion du temps de travail
  • Fonctionnement des services des collectivités territoriales
  • Notions de comptabilité analytique
  • Bureautique (word, excel, outlook).
  • Maitrise des logiciels spécifique à son service
  • Expression orale et écrite de qualité
  • Techniques de secrétariat
  • Appliquer le règlement intérieur
  • Respecter les horaires.

Savoir-être :

  • Garant de l’image de la collectivité
  • Savoir écouter un interlocuteur
  • Analyser une demande
  • Répondre de manière courtoise
  • Savoir prendre des initiatives
  • Se fixer des priorités
  • Savoir respecter la confidentialité
  • Savoir gérer son stress

Temps plein (35h hebdomadaires). Poste à pourvoir au 1er septembre 2019.
Merci d’envoyer vos CV et lettres de motivation à : personnel@le-pradet.fr (à l’attention de Mme Christiane SCHWOERER – Responsable des Ressources Humaines) ou par adresse postale :

M. Le Maire
Hôtel de Ville
Parc Cravéro
83220 Le Pradet

Pour visualiser l’offre sur le Portail de l’emploi dans la fonction publique territoriale, cliquez ici.

Offre d’emploi : Responsable du Service Bibliothèque

Sous l’autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous assurez la Gestion de la nouvelle bibliothèque communale, au sein du pôle culturel Jean Jaurès, l’antenne pradétane du conservatoire national à rayonnement régional de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.
Importance accrue de la formation initiale et continue et de la culture dans l’insertion sociale, le développement économique et l’emploi,
Développement de la coopération et de services mutualisés entre bibliothèques,
Attente accrue des collectivités pour une meilleure intégration des bibliothèques dans la transversalité de l’action publique locale et pour une meilleure efficience,
Besoin croissant d’accompagnement des usagers dans la recherche et l’évaluation de l’information,

Missions :

  • Assurer la gestion administrative et financière de la bibliothèque
  • Proposer aux élus des orientations stratégiques et les décliner en projet d’établissement,
  • Traduire les orientations de lecture publique en plan d’actions/projets,
  • Définir une organisation et des procédures de production et de délivrance de l’offre documentaire et de service propres à assurer l’efficacité, l’efficience et la qualité des actions,
  • Vous inscrire dans une démarche de partenariat avec les autres équipements du pôle culturel (ludothèque et conservatoire), et avec la direction de la médiathèque départementale.
  • Organiser des expositions et conférences et accueillir les artistes
  • Animer le club lecture adultes

Compétences requises :

Avoir une culture administrative suffisante pour la gestion du service (Marchés Publics, Finances, Ressources Humaines),
– Maitriser les circuits et procédures de traitement des documents,
– Maîtriser le logiciel PMB et la classification décimale de DEWEY,
– Connaitre les acteurs territoriaux et partenaires du domaine documentaire et/ou du secteur,
– Avoir de solides connaissances dans l’édition imprimée et numérique à destination des adultes et enfants,
– Savoir créer et animer des ateliers autour du livre ou du numérique,
– Maitrise de l’outil informatique et des NTIC,
– Être rigoureux et organisé,
– Être autonome,
– Apprécier le contact humain,
– Savoir travailler en équipe,
– Manager une équipe,
– Avoir le sens du Service Public,
– Avoir une culture littéraire,
– Savoir prendre des initiatives
– Être force de propositions

Expérience exigée en Bibliothèque. Poste à pourvoir le 01/12/2019.
Horaires du Lundi au Samedi, Temps plein (35h hebdomadaires). Déplacements ponctuels.

Merci d’envoyer vos CV et lettres de motivation, dernier arrêté d’avancement ou attestation de réussite au concours avant le 20/09/2019 à : personnel@le-pradet.fr (à l’attention de Mme Christiane SCHWOERER – Responsable des Ressources Humaines) ou par adresse postale :

M. Le Maire
Hôtel de Ville
Parc Cravéro
83220 Le Pradet

Pour visualiser l’offre sur le Portail de l’emploi dans la fonction publique territoriale, cliquez ici. 

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