Les offres d’emploi

Le Pradet est une commune touristique varoise, où il fait bon vivre toute l’année. Avec ses 11 000 habitants, cette ville a su garder son âme de village et offre aujourd’hui une ambiance et une authenticité unique. Son patrimoine naturel renferme une faune et une flore extraordinaires, que l’on s’aventure sur le massif de la Colle Noire, ou que l’on profite de ses 5 plages magnifiques. Ses nombreuses animations, été comme hiver, en font un lieu où il fait bon vivre…..et travailler.

Le Pradet est aussi une ville dynamique, au cœur d’une métropole en pleine construction, et qui porte de nombreux projets pour lesquels elle souhaite renforcer ses équipes.

Offres d’emplois

Actuellement, 1 poste est à pourvoir.

  • Offre d’emploi : Adjoint/e à la gestion financière

La Ville du Pradet recherche un(e) adjoint(e) à la gestion financière pour son Service financier, pour exécuter les missions suivantes :

  • Exécuter le Budget
  • Contrôler et valider les bons de commande
  • Assurer le reporting des engagements d’Investissement
  • Saisir les mandats et titres de recette
  • Mandater les Subventions Municipales
  • Emettre les mandats titres Régie des transports
  • Gestion du courrier
  • Mettre en place et renseigner des tableaux de bord liés aux actions confiées à l’agent
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et informatiques
  • Emettre les écritures des Régies municipales
  • Assurer le rôle de régisseur pour la taxe de séjour
  • Participer à la gestion des autres dossiers financiers
  • Exécuter la relation avec les autres services
  • Etre le relais d’informations avec le supérieur hiérarchique
  • Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous
  • Renseigner les interlocuteurs et relayer l’information
  • Apporter une aide permanente au Chef de service en termes de gestion de communication et d’information.

Missions annexes : enregistrer les bons de commande budget Eau, gérer la procédure du suivi de la facture jusqu’à sa validation et son mandatement, contrôler les situations de dépenses des Marchés Publics, vérifier les relevés de compte des fournisseurs, gérer les travaux en régies avec le CTM, remplir des tableaux financiers, assurer le relationnel avec les différents services, adjointe directe au Chef de Service et remplacement en cas d’absence.

  • Polyvalence dans les différents services, possibilité de travail en horaires décalés en fonction des besoins.

Compétences requises

Savoirs :

  • Connaissances détaillées des règles comptables
  • Maitrise logiciel financier
  • Connaissance de l’environnement territorial et des budgets
  • Connaissances des règles Budgétaires
  • Organisation et gestion du temps de travail
  • Fonctionnement des services des collectivités territoriales
  • Notions de comptabilité analytique
  • Bureautique (word, excel, outlook).
  • Maitrise des logiciels spécifique à son service
  • Expression orale et écrite de qualité
  • Techniques de secrétariat
  • Appliquer le règlement intérieur
  • Respecter les horaires.

Savoir-être :

  • Garant de l’image de la collectivité
  • Savoir écouter un interlocuteur
  • Analyser une demande
  • Répondre de manière courtoise
  • Savoir prendre des initiatives
  • Se fixer des priorités
  • Savoir respecter la confidentialité
  • Savoir gérer son stress

Temps plein (35h hebdomadaires). Poste à pourvoir au 1er septembre 2019.
Merci d’envoyer vos CV et lettres de motivation à : personnel@le-pradet.fr (à l’attention de Mme Christiane SCHWOERER – Responsable des Ressources Humaines) ou par adresse postale :

M. Le Maire
Hôtel de Ville
Parc Cravéro
83220 Le Pradet

Pour visualiser l’offre sur le Portail de l’emploi dans la fonction publique territoriale, cliquez ici.

 

 

 

 

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