Transport scolaire pour le groupe Sandro
La commune organise un transport scolaire non-payant pour les enfants scolarisés dans les écoles Charles SANDRO, du fait de l’éloignement géographique de certains quartiers du périmètre scolaire de
ces écoles (plus de 3 kilomètres).
Vous pouvez consulter le le règlement intérieur, à disposition sur ce site, pour connaître les conditions d’inscriptions, le dossier est a remplir obligatoirement pour bénéficier de cette prestation gratuite et accéder au bus scolaire.
Un accompagnateur est présent aux côtés du chauffeur pour l’accueil des enfants. En cas de demandes supérieures aux 33 places disponibles, la priorité est donnée :
• Aux familles travaillant à des horaires ne leur permettant pas d’inscrire leur(s) enfant(s) à l’accueil périscolaire,
• Aux familles sans véhicule domiciliées loin de l’école.
Le service contactera les familles dans le courant du mois de juillet pour demander les pièces justificatives à la mise en œuvre de ces priorités si nécessaire.
CES de Carqueiranne
Une subvention de 45€ est versée pour chaque enfant pradétan fréquentant le CES de Carqueiranne, uniquement pour les familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 800€.
Afin d’en bénéficier, vous devez adresser au CCAS du Pradet les pièces suivantes :
- Copie du contrat ou attestation du Réseau Mistral, justifiant de l’abonnement (ou de son renouvellement) pour l’année 2024/2025.
- Copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 ans
- Un relevé d’identité bancaire au nom du responsable légal
- Le cas échéant, une déclaration sur l’honneur attestant du droit de garde de votre enfant, si le nom de l’enfant diffère de celui figurant sur le justificatif de domicile
- Le certificat de scolarité de l’année en cours
- Une attestation de QF de la CAF ou, à défaut, votre dernier avis d’imposition.