Le Règlement Local de Publicité

Révision du Règlement Local de Publicité

Le Projet :

La Ville du Pradet conduit actuellement une réflexion sur la publicité extérieure dans une optique de protection et d’amélioration du cadre de vie. L’objectif poursuivi est de mettre en cohérence le territoire avec la règlementation existante en matière de publicité extérieure (publicités, préenseignes et enseignes) afin d’améliorer l’image de la Commune et la qualité de certains paysages.

Ainsi, par délibération en date du 06 juin 2016, le Conseil Municipal du Pradet a lancé une révision du Règlement Local de Publicité (RLP). Après avoir conduit les premières étapes de cette révision en 2016, et notamment une réunion publique de concertation qui s’est tenue en Mairie du Pradet le 22 novembre, le Conseil Municipal du Pradet a tiré le bilan de la concertation et a « arrêté » un projet de nouveau RLP le 30 janvier 2017.

La Ville a ensuite sollicité l’avis des Personnes Publiques Associées sur ce projet le 21 février 2017, ainsi que l’avis de la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites le 22 mai 2017 : celle-ci n’ayant pas répondu dans le délai de trois mois suivant la transmission du dossier, cet avis est réputé favorable.

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