Carte d’identité et passeport

La ville du Pradet ne possède pas l’équipement nécessaire pour recevoir les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports.

Les administrés doivent déposer leurs demandes dans les communes limitrophes, notamment celle de La Garde.

La prise des dossiers s’effectue sur rendez-vous et un agenda électronique a été mis en place récemment sur le site internet de la commune de La Garde.

Afin d’éviter aux administrés des appels ou des déplacements inutiles, nous tenions à vous informer de cette procédure.

Le lien pour accéder à la prise de rendez-vous à la mairie de La Garde est le suivant :

https://www.ville-lagarde.fr/mes-services-en-ligne/rendez-vous-en-ligne/

Rappel des pièces à fournir pour une de mande de carte Nationale d’identité :  Personne majeur

Dans tous les cas vous devez fournir :

  • 1 photo d’identité de moins de 6 mois, de face, tête nue, visage dégagé, bouche fermée, sur fond clair, de format 35 x 45 mm (32 x 36 mm maximum du bas du menton au haut du front)
  • Justificatif de domicile à votre nom datant de moins d’un an. Si vous êtes hébergé, fournir le justificatif de domicile de l’hébergeant, la copie de sa pièce d’identité et une attestation d’hébergement
  • Pour l’adjonction du nom d’épouse fournir la copie du livret de famille
  • Connaître les noms, prénoms date et lieu de naissance des parents

Les originaux devront être présentés au dépôt du dossier.

Fournir en plus selon le cas :

1) 1ère demande

  • Passeport électronique ou biométrique en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans
    A défaut, acte de naissance (extrait avec filiation ou copie intégrale) de moins de 3 mois, sauf pour les communes dont l’état-civil est dématérialisé
    https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation
    Si l’acte de naissance ne permet pas de prouver la nationalité : un justificatif de nationalité française

2) Renouvellement

  • Si votre carte d’identité est périmée depuis moins de 5 ans :

    Précédente carte d’identité sécurisée

  • Si votre carte d’identité est périmée depuis plus de 5 ans :

    Précédente carte d’identité sécurisée

  • Passeport électronique ou biométrique en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans ou Passeport Delphine valide ou périmé depuis moins de 2 ans

A défaut, acte de naissance (extrait avec filiation ou copie intégrale) de moins de 3 mois sauf pour les communes dont l’état-civil est dématérialisé : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation . Si l’acte de naissance ne permet pas de prouver la nationalité : un justificatif de nationalité française

3) Remplacement pour perte ou vol

  • Déclaration de perte ou de vol
  • Timbre fiscal à 25 €
  • Passeport électronique ou biométrique (valide ou périmé depuis moins de 5 ans) ou Passeport Delphine (valide ou périmé depuis moins de 2 ans)

    A défaut, acte de naissance (extrait avec filiation ou copie intégrale) de moins de 3 mois sauf pour les communes dont l’état-civil est dématérialisé : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation . Si l’acte de naissance ne permet pas de prouver la nationalité : un justificatif de nationalité française.

4) Pour une personne Mineur 

Le mineur devra être présent et accompagné de son représentant légal au dépôt du dossier.

Les documents à fournir sont identiques à ceux demandés pour les personnes majeures. Il faudra y ajouter :

  • La pièce d’identité du représentant légal
  • Le livret de famille
  • En cas de divorce ou séparation, le jugement fixant la résidence de l’enfant et statuant sur l’autorité parentale
  • Pour une résidence alternée, la carte d’identité et le justificatif de domicile de l’autre parent.

Pour vous faire gagner du temps 

Pour obtenir ou renouveler votre carte d’identité ou votre passeport, vous pouvez désormais gagner du temps en remplissant une pré-demande en ligne.

Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés external link .
Une fois connecté à votre espace personnel, vous pourrez ensuite sélectionner la démarche que vous souhaitez effectuer.

Après avoir rempli cette pré-demande, il convient ensuite de prendre contact avec n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil (dont vous pouvez obtenir la liste sur ce site external link ). Un agent complète alors votre dossier et numérise vos empreintes digitales.

Lorsque votre titre d’identité est disponible, vous recevez un SMS vous invitant à le retirer à la mairie dans laquelle vous avez déposé

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×