Révision du Plan Local d’Urbanisme

La révision du PLU du Pradet avance !

Le PLU du Pradet, approuvé le 21 décembre 2011, est actuellement en révision.

Dans un premier temps, un diagnostic territorial a été réalisé en concertation  avec les CILs du Pradet et les associations de quartiers : il a permis de dresser une photographie du territoire autour de grandes thématiques (économie, démographie, habitat, déplacements, environnement) et de mettre en lumière les principaux enjeux identifiés.

Puis, sur cette base, tout en prenant en compte la législation en vigueur (Loi Littoral), les évolutions législatives récentes (Loi ALUR, Loi NOTRe) et les documents supracommunaux (Schéma de Cohérence Territoriale, Programme Local de l’Habitat…), la Ville a élaboré le « Projet d’Aménagement et de Développement Durables » (PADD), qui exprime une vision claire et stratégique du développement du Pradet à long terme.

Ainsi, le projet de territoire de la Ville du Pradet s’articule autour de 3 orientations :

  • Protéger et valoriser le cadre naturel et agricole, au cœur du projet de territoire
  • Renforcer le centre-ville, conforter l’attractivité et l’identité des quartiers
  • Promouvoir l’économie et l’emploi à toutes les échelles et conforter l’orientation vers un tourisme familial et durable

Le 26 juin 2017, le débat sur ces grandes orientations du PADD a eu lieu au sein du Conseil Municipal.

La concertation se poursuit

Le PADD constitue une base qui doit servir à traduire de manière règlementaire les orientations et choix retenus. Ainsi, cet automne, la concertation avec la population se poursuivra sur le plan de zonage et le règlement du futur PLU.

Un registre d’expression est également à disposition à l’Hôtel de Ville du Pradet (Pôle Aménagement Durable / Service Urbanisme).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×