Mardi 14 mai a eu lieu la présentation de l’avancée du projet de désimperméabilisation et végétalisation du futur groupe scolaire Sandro en présence des équipes pédagogiques, municipales et du personnel enseignant.
L’occasion pour les services de la Ville de présenter l’avancée du projet qui vise à proposer une cour d’école co-conçue qui met en place des espaces plus naturels avec de la végétation, une meilleure gestion de l’eau de pluie, des points d’eau et des aménagements plus ludiques.
Cette démarche favorise la création de différents espaces dans la cour pour plus d’équilibre et propose des lieux ludiques adaptés aux mouvements et aux besoins des enfants (ombre ou soleil, espaces naturels, espaces de jeux adaptés à l’âge…).
Financé à hauteur de 70% par l’Agence de l’Eau, ce projet favorise également la désimperméabilisation des sols et permet de retrouver un sol vivant pour mieux gérer les eaux de pluie. Elle nécessite également l’usage de matériaux naturels, biosourcés, et réemployés tout en permettant ainsi la création d’une atmosphère végétale apaisante et rafraîchissante qui offre des espaces de découvertes et facilite le développement de la motricité (supports, escalade, rondins, flux d’eau…).
Pour consulter le support de présentation, cliquez ici.