Déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme pour la création du Pôle Culturel

Le projet 

La volonté municipale est de rendre aux Pradétans les bâtiments inutilisés de l’ancienne école Jean Jaurès, notamment ceux qui ont fréquenté cet établissement, tout en leur redonnant une vocation culturelle et pédagogique.

Le projet de Pôle Culturel doit contribuer à replacer la culture et l’enfance au cœur de la ville. En effet, la bibliothèque municipale Pauline Roland et le Conservatoire TPM du Pradet disposent actuellement de locaux précaires. Ils seront relogés avantageusement dans le nouveau Pôle Culturel, dans des locaux mieux adaptés aux différentes pratiques et activités. Une ludothèque, qui permet aux enfants d’accéder à la culture différemment, vient compléter ce programme.

Le PLU du Pradet ne permettant qu’une réalisation partielle de ce projet, il nécessitait donc une mise en compatibilité de ce document.

Enquête publique : AVIS FAVORABLE du commissaire enquêteur 

L’enquête publique relative à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme pour la création du futur Pôle Culturel, diligentée entre le 2 octobre et le 3 novembre dernier, a connu un franc succès au niveau de la population pradétane et témoigné une nouvelle fois de la vitalité de la démocratie locale. L’objectif de permettre une large expression de la population sur ce projet-phare de la mandature a été largement atteint : toutes les opinions ont pu s’exprimer en toute liberté.

Dans ses conclusions motivées, le commissaire enquêteur considère que le projet envisagé est d’intérêt général et donne un avis favorable à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de la commune du Pradet.

Désormais, sur la base de cet avis assorti d’une réserve et d’une recommandation, le Conseil Municipal doit approuver cette mise en compatibilité du PLU au mois de décembre, afin que les permis de construire puissent être délivrés et que le chantier puisse commencer.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×