La résidence Raï de Souleu

Publié le 10 Juin 2016

Résidence Autonomie Rai de Souléou

E.H.P.A (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées)

Gérer par le C.C.A.S de la Ville du Pradet.

 

« Que votre sourire soit notre rayon de soleil »

La résidence autonomie Raï de Soulèou, « Rayon de soleil » en provençal, est un établissement public à l’esprit familial où il fait bon vieillir.

Administré par le Centre communal d’Action Sociale de la Ville du Pradet il bénéficie d’un agrément du Conseil départemental. Il est éligible à l’aide sociale.

Entre mer et vignes la résidence est située en centre-ville, à proximité des commerces, des espaces publics et des services, avec un accès facile aux transports en commun desservant les communes environnantes. L’établissement jouxte le parc municipal et bénéficie d’un environnement calme. La Résidence dispose d’un parking fermé et sécurisé.

Solution intermédiaire entre la maison de retraite médicalisée et le domicile, la résidence accueille des personnes âgées autonomes à partir de 60 ans (sauf dérogation). Elle garantit aux résidents un cadre de vie confortable et sécurisé, favorisant la préservation de l’autonomie et la lutte contre l’isolement social.

L’établissement n’est pas médicalisé. Les résidents gardent le libre choix de leur médecin traitant, infirmiers, kinésithérapeute, ou de tout autre intervenant libéral.

La Résidence dispose de 44 studios de 30 m² et 4 studios de 36 m² non meublés répartis sur 3 niveaux. Ces logements sont privatifs, sécurisés. Les locaux et logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Une cuisine traditionnelle, équilibrée est réalisée sur place à base de produits frais et si possible de saison. La salle de restauration climatisée permet de partager des repas servis à l’assiette en toute convivialité.

Une équipe de professionnels qualifiés est au service des résidents avec un accompagnement personnalisé.

La sécurité est assurée 24h sur 24h par la présence d’un gardien.

Afin de faciliter le quotidien, la résidence propose des prestations de services sous conditions. Elle offre également un programme d’animation riche et varié, à l’écoute de tous.

Afin de garantir le droit des résidents, des instances participatives ont été créées : Conseil de la Vie Sociale, Commission des menus, Commission Animation.

Le développement d’un réseau pour les personnes âgées et le renforcement des liens tissées avec les clubs et associations de la Communes sont des objectifs que la résidence autonomie souhaite relever.

Ecrivez-nous

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Envoyer mon message Retrouvez nous sur

Votre newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de
notre actualité.

Mairie du Pradet

Parc Cravero,
83220 Le Pradet

Tél. : 04 94 08 69 47
Fax : 04 94 08 69 58

Écrire à la mairie

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×