La chasse

Les différentes périodes de chasse sont données dans une liste éditée par le préfet de chaque département. Pour chaque espèce, il y a une ouverture et une fermeture c’est-à-dire une date à partir de laquelle on peut chasser ce gibier et une date à laquelle la chasse pour ce type de gibier est terminée, interdite. Ces périodes de chasse peuvent changer d’une année à l’autre selon les conditions de la faune.

Planning prévisionnel des battues aux sangliers pour la saison de chasse 2020/2021 :

  • Samedi 13 février 2021

Consultez en ligne l’arrêté préfectoral et l’arrêté municipal relatifs à la saison de chasse 2020/2021.

En partenariat avec le Conservatoire du littoral et la Métropole TPM, respectivement propriétaire et gestionnaire du site, l’Association de Chasse du Pradet organise des battues aux sangliers dans le massif de la Colle Noire d’octobre à février.

En effet, la pression de chasse exercée sur cette espèce nuisible, contribue à diminuer les dégâts que peuvent générer les sangliers dans les jardins privés ou dans les cultures.

Des dates supplémentaires, notamment en semaine, sont susceptibles d’être ajoutées en cours d’année en fonction des besoins. Par ailleurs, la pratique de la chasse de loisir étant suspendue pendant les périodes de confinement, certaines dates peuvent être annulées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Pour toute demande ou complément d’information spécifique, veuillez prendre contact avec le service Environnement au 04 94 08 69 64 ou par mail à l’adresse environnement@le-pradet.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×