Budget Participatif : jusqu’au 30 juin, déposez vos projets !

Initié en 2018, le Budget Participatif contribue à la démocratie participative en invitant les Pradétans épris de leur ville à proposer des projets dans le but de prendre une part active au développement de notre Pitchoun Prat et d’y améliorer le mieux-vivre.

Et, le résultat est au rendez-vous ! De plus en plus de Pradétans soumettent leurs idées aux votes de leurs concitoyens qui, pour leur part, sont de plus en plus nombreux à faire entendre leur voix.

À partir du 1er avril, à l’occasion du quatrième anniversaire du Budget Participatif du Pradet, vous pourrez soumettre de nouvelles idées au nom de l’amélioration de la qualité de la vie dans votre rue et, par voie de conséquence, dans votre quartier et… dans notre village tout entier !

Comme les années précédentes, une enveloppe de 150 000 € permettra de mettre en œuvre les projets qui auront reçu le plus grand nombre de suffrages.

Depuis le lancement de cette initiative citoyenne, vous avez permis la réalisation d’idées innovantes  :
• Mise en place de panneaux photovoltaïques,
• Rénovation de la fontaine de la Place Paul Flamenq,
• Nouveaux jeux et balançoires pour les enfants au Parc Cravéro,
• Garages à vélos,
• Installation de boites à lire,
• Création d’un « street-workout » à La Bâtie…

Et nombre d’autres initiatives qui sont en cours de réalisation (comme l’implantation et été de casiers de rangement des effets personnels sur les plages de la Garonne et des Oursinières) ou à l’étude dans le but d’en optimiser la portée et l’utilisation par les usagers.

Vous avez une idée qui pourrait améliorer le quotidien de tous au Pradet ? Lancez-vous ! 

https://budgetparticipatif.le-pradet.fr/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×