Sensibilisation aux Obligations Légales de Débroussaillement

Le département du Var fait partie des départements les plus exposés au risque de feux de forêt. À ce titre, les pouvoirs publics ont développé une stratégie de lutte contre ce phénomène autour de 3 axes : le respect des Obligations Légales de Débroussaillement (OLD), la règlementation sur l’emploi du feu et l’accès aux massifs forestiers en période estivale.

Les individus sont au cœur de ce dispositif car la réussite de cette politique est conditionnée par l’observation stricte de ces règles par tous les citoyens.

Il est préférable que les gros travaux soient réalisés en automne et en hiver, et que les travaux d’entretien annuel soient faits au printemps. Toutefois, il est encore temps au mois de juin de finaliser vos travaux de débroussaillement pour respecter les OLD !

L’association des Communes forestières du Var (la COFOR ALEC 83) a réalisé des vidéos de sensibilisation sur l’importance du débroussaillement, avec le concours de professionnels de la communication visuelle, et ce grâce au soutien financier de la DDTM83, de La Région Sud et du Département du Var.

Pour consulter la rubrique dédiée aux Obligations Légales de Débroussaillement, c’est par ici !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×