Semaine Olympique et paralympique : journée thématique à l’IME Bell’Estello

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP), est une semaine qui vise à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.

Elle s’adresse aux enseignants, aux élèves et à leurs parents, de la maternelle à l’université, et mobilise également les collectivités territoriales, associations et fédérations sportives ainsi que les athlètes de haut-niveau. Se déroulant sur l’ensemble du territoire français et dans le réseau des établissements français à l’étranger, la SOP permet aux jeunes de pratiquer différentes disciplines sportives, de découvrir le mouvement olympique et paralympique mais aussi de changer leur regard sur le handicap. Cette année, la 6ème Semaine Olympique et Paralympique (SOP) a lieu du 24 au 29 janvier 2022.

Ce mercredi 26 janvier, l’IME Bell’Estello a pris part au mouvement et a organisé une journée thématique.
En présence de Fabien Viziale, Directeur de l’IME, Monsieur le Maire, Hervé Stassinos, a pu découvrir le contenu de cette journée en compagnie de Cécile Cristol-Gomez, adjointe déléguée à l’enfance, et Eric Galiano Conseiller municipal délégué au handicap et au sport adapté.
Au programme de cette journée : séances d’activités physiques adaptées, parcours de randonnées, ramassage des déchets du sentier du littoral et sensibilisation pédagogique (compostage, tri, gestes coresponsables…) en la présence de Florent Danays, sportif multi-médaillé en paranatation.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×