Réouverture des écoles maternelles et élémentaires

Réouverture des écoles maternelles et élémentaires.

Les élèves des écoles élémentaires Charles Sandro et Marcel Pagnol reprendront le chemin de l’école le 12 mai. Jeudi 14 mai aura lieu la reprise des grandes et moyennes sections et vendredi 15 mai celle des petites sections des écoles maternelles.

L’organisation de la reprise, arrêtée en accord avec l’Inspecteur de l’Education Nationale pour la période du 11 mai au 2 juin. Le dispositif d’accueil a été fixé en fonction du nombre d’enseignants présents et de la surface des classes, permet d’accueillir un maximum de 8 enfants par enseignant présent en maternelle et de 12 maximum en élémentaire.

🔹Afin de fluidifier l’arrivée et le départ des enfants, l’accueil du matin se fera entre 8h20 et 8h50, et la sortie des classes entre 16h15 et 16h30.

🔹Le service de cantine est assuré pour les enfants présents. Les repas seront pris sur plusieurs services au réfectoire avec respect des distanciations et désinfection entre les services. Le principe de repas chaud est inchangé et toujours préparé sur place par le personnel communal.
Les récréations de la pause méridienne seront faites par groupe, (pas de jeux de cour, pas de jeux de contact…).

🔹Le périscolaire du soir sera maintenu de 16h30 à 18h30, avec un encadrement renforcé afin d’accueillir les enfants par petits groupes fixes, en leur proposant des activités adaptées avec respect du protocole sanitaire.

🔹L’ALSH (centre aéré du mercredi) s’effectuera à la journée et se déroulera dans les écoles maternelles et élémentaires Marcel Pagnol.

▶️ Au cours des derniers jours, les services techniques de la Ville ont procédé à la désinfection des écoles et sont intervenus pour l’aménagement des espaces (barrières, balisage, marquage au sol, condamnation d’un WC sur deux..) afin de permettre de garantir un retour des enfants en toute sécurité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×