Rentrée 2016 – Le mot du Maire

Chères pradétanes, chers pradétans,

C’est avec un grand bonheur que je vous propose ce nouveau numéro de votre Pradet Magazine. Afin de faire durer encore un peu plus les bons souvenirs de l’été qui s’achève, vous y trouverez une rétrospective de toutes les festivités proposées par la municipalité et ses différents partenaires : la fête de la Saint-Pierre aux Oursinières, le festival « Musique à la cour » à l’Espace des Arts, le balèti sur la place Flamenq et les nombreux spectacles dans la parc Cravéro.

C’est dans un climat très particulier que ces animations se sont déroulées. En effet, depuis les actes barbares dont ont été victimes 86 personnes à Nice le 14 juillet et l’assassinat du père Jacques près de Rouen, nous ne pouvons plus nous laisser totalement aller à la légèreté qui accompagne traditionnellement la saison estivale. Ainsi, c’est grâce à la mobilisation des forces de l’ordre et de nos militaires que nous avons pu maintenir le calendrier des manifestations. Leur courage, leur professionnalisme, et leur réactivité mis au service de tous les citoyens est un exemple pour toute la Nation.

Au nom du Conseil Municipal et en mon nom propre je tiens à exprimer à nouveau toute notre solidarité à l’égard des blessés et des familles endeuillées et toute notre reconnaissance à ceux qui nous protègent.

Il est maintenant l’heure de la rentrée, le temps des nouveaux apprentissages, des retrouvailles avec les copains. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire comme si le risque n’existait pas. Aussi, dans les écoles, la rentrée 2016 est marquée par un accroissement des mesures de sécurité aux abords des établissements scolaires. En effet, j’ai décidé de renforcer la présence des agents de Police Municipale armés devant les trois groupes scolaires aux heures de rentrée/sortie des classes.

D’ici là, je souhaite à toutes et à tous, et en premier lieu aux petits pradétans, ainsi qu’à leurs parents, une bonne rentrée 2016.

Hervé STASSINOS
Maire du Pradet,
Vice-président de Toulon Provence Méditerranée

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×