Marcos Lozano Merchan : un talent en résidence à la Maison de Courbebaisse

Marcos Lozano Merchan se veut peintre et sculpteur,plutôt que plasticien, dans la plus pure tradition du genre. il faut dire que ce jeune madrilène de 26 ans, dont les maîtres en art se nomment vélasquez, dostoïevski ou michel-ange, est un artiste accompli nourri de classicisme. il revendique les techniques propres aux peintres du mouvement académique comme le peintre du xixe siècle Charles Bargue.
Son cursus l’a bien sûr amené à fréquenter les Beaux-Arts, mais aussi à travailler avec de grands contemporains tels Aranzazu Martinez ou Jacob Collins, sans oublier sa participation régulière à des expositions tant en France qu’en Espagne. Tant et si bien que, derrière le classicisme et la pureté de son trait transparait un tragique beaucoup plus actuel.

Avec Marcos Lozano Merchan, c’est un talent artistique de haut niveau que le Pradet a décidé de promouvoir et d’aider en l’hébergeant. De plus, le choix de son lieu de résidence ne doit rien au hasard. La Maison de Courbebaisse forme en effet avec la Galerie Cravéro et le futur Pôle Culturel un véritable triangle culturel, un cœur au service des arts et de la Culture en plein centre-ville.
C’est le 23 mars prochain à 18h30 qu’aura lieu l’inauguration officielle de la résidence artistique de la Maison de Courbebaisse et que les Pradétans pourront faire la connaissance de Marcos Lozano Merchan ainsi que de ses œuvres.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×