Infos COVID19 : mise à jours des infos, documents disponibles, mesures mises en place…

Le 17/03/2020

Suite aux déclarations du Président de la République en réponse à la crise du COVID-19, j’ai modifié l’organisation municipale afin de permettre un service public minimum :

  • Les missions de sécurité publique de la Police Municipale sont maintenues.
  • La prise en charge des déclarations de naissances et de décès sera assurée sur rendez-vous, en appelant au préalable le numéro suivant : 07 70 16 78 58
  • Pour tout problème ou question concernant la voie publique, la gestion des déchets et la propreté, un numéro unique est mis à disposition de la population : 04 94 08 69 61
  • En solidarité avec le personnel soignant nécessaire à la gestion de cette crise, les enfants qui auront été accueillis par les directrices des écoles continueront de bénéficier des services de cantine et de garderie, périscolaires et le mercredi. Le dispositif est également valable pour les enfants de moins de 3 ans des personnels soignants, qui seront accueillis au sein de la crèche municipale.
  • Le service de portages de repas est maintenu, ainsi que la téléalarme et le fonctionnement de la résidence autonomie.Tous les autres services municipaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les agents restent joignables par mails et sont positionnés en télétravail. Au regard des consignes données par le gouvernement interdisant les déplacements non essentiels, les équipements et sites publics (le Bois de Courbebaisse, le Parc Cravéro, la déchetterie, la bibliothèque, l’Espace des Arts…) seront également fermés.Pour toute autre question urgente, merci d’adresser vos demandes à : dgs@le-pradet.fr.
    De la discipline et du respect des consignes par chacun de nous, dépendra notre capacité à vaincre cette crise sanitaire majeure.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Hervé Stassinos
Maire du Pradet


Questions fréquentes :

  • Comment sont organisés les services municipaux ?

La mairie est fermée au public. Cependant, les services municipaux restent actifs et réalisent leurs missions en télétravail.
Vous pouvez les contacter par mail. Les missions de sécurité publique de la Police Municipale sont maintenues, de même que la prise en charge des déclarations de naissances et de décès sera assurée sur rendez-vous, en appelant au préalable le numéro suivant : 07 70 16 78 58.

Pour tout problème ou question concernant la voie publique, la gestion des déchets et la propreté, un numéro unique est mis à disposition de la population : 04 94 08 69 61(allo-mairie@le-pradet.fr).

En solidarité avec le personnel soignant nécessaire à la gestion de cette crise, les enfants qui auront été accueillis par les directrices des écoles continueront de bénéficier des services de cantine et de garderie, périscolaires et le mercredi. Le dispositif est également valable pour les enfants de moins de 3 ans des personnels soignants, qui seront accueillis au sein de la crèche municipale.

  • Quels sont les lieux interdits sur la commune ?

Afin de renforcer les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19, les accès aux plages, massifs forestiers (y compris le Parc Nature dans le plan), la mine de Cap Garonne, les stationnements sur les parkings à proximité des massifs forestiers et des plages sont interdits. Il en est de même pour le Parc Cravéro et le Bois de Courbebaisse.

  • La collecte des ordures ménagères fonctionne t’elle toujours ?

La collecte des ordures ménagères fonctionne normalement sur la commune. Pour consulter le calendrier, rendez-vous ici :

Ne déposez pas vos déchets sur la voie publique ou à côté des conteneurs et conservez vos végétaux et déchets verts jusqu’à la réouverture de la déchèterie.

  • Quelles sont les mesures prises par la commune pour nos ainés et personnes dépendantes ?

Retrouvez toutes les informations à ce sujet ici : https://www.le-pradet.fr/actualite/covid-19-la-mairie-et-le-ccas-au-service-de-nos-aines

  • Le service de La Poste est-il toujours assuré ?

Le courrier est toujours distribué par La Poste, uniquement 3 jours par semaine.

  • Le marché hebdomadaire du vendredi est-il maintenu ?

Le marché du vendredi est suspendu jusqu’à nouvel ordre, ainsi que celui du mardi (producteurs locaux).
Vous avez la possibilité de commander les produits alimentaires des producteurs locaux en ligne ici : http://marchedesproducteurs.e-monsite.com/

  • Quels sont les commerçants qui assurent des livraisons et système de drive sur la commune ?

Vous pouvez retrouver l’annuaire de vos commerçants pradétans qui sont mobilisés pour vous proposer leurs produits à ce lien : https://fr.calameo.com

  • Comment utiliser le dispositif d’attestation de déplacement numérique mis en place depuis le 06 avril 2020 ?

Retrouvez notre actualité dédiée ici : attestation de déplacement ; passez au numérique ! 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×