COVID-19 : Organisations des crèches et écoles à compter du mardi 06 avril

Suite aux dernières annonces de Monsieur le Président de la République, la commune du Pradet vous informe de son organisation temporaire pour :

Les enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire

  • La semaine du mardi 06 au 09 avril : semaine scolaire

Dans les écoles publiques les garderies, périscolaire, la cantine et la garderie du mercredi seront réservés aux seules familles déclarées prioritaires par le Gouvernement (consultable ici).

Le centre-aéré du mercredi sera organisé par le personnel municipal au sein d’une des écoles de la commune uniquement pour les familles concernées.

  • Les semaines du lundi 12 au vendredi 23 avril : le centre aéré

Ces semaines ont été définies comme vacances scolaires. La commune accueillera au sein d’une ou de plusieurs écoles publiques les enfants des familles déclarées prioritaires par le Gouvernement. Du personnel municipal qualifié organisera des animations dans le strict respect des consignes sanitaires.

  • Du lundi 26 avril au vendredi 07 mai : retour à l’école

Il ne s’agit plus d’une période de vacances scolaires, mais bien d’un retour à l’école. De ce fait, toutes les réservations de stages sportifs et de centre-aéré seront automatiquement annulées sans nécessité d’intervention des familles.

Nous invitons les parents à procéder dès le 02 avril à l’inscription aux cantines, garderies et ALSH pour cette période initialement dédiée aux vacances scolaires.

La crèche

A compter du mardi 06 avril et ce jusqu’au 23 avril, l’accueil des enfants à la crèche sera exclusivement réservé aux seules familles déclarées prioritaires par le Gouvernement. Au regard du décalage des vacances scolaires, la fermeture de la crèche initialement prévue du 26 au 30 avril est annulée.

À compter du 26 avril, l’ensemble des enfants pourrait de nouveau être accueilli, sous réserve modifications des consignes gouvernementales.

Modalités pratiques :

Comme en 2020, la prise en charge des enfants des familles déclarées prioritaires ne sera pas facturée. La commune entend ainsi offre un peu d’aide à ces familles engagées dans la lutte contre l’épidémie.

Toutes les inscriptions (cantine, garderie périscolaire, ALSH, stages sportifs) qui auront été faites par les familles sur ces prochaines semaines seront annulées et non facturées, sans nécessité d’intervention des familles.

Nous restons attentifs aux évolutions susceptibles d’être apportées à la situation par le Gouvernement ou la Préfecture du Var.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×