COVID-19 : La vaccination dans le Var

Dans le Var, plusieurs modes de vaccination ont été déployés pour les personnes éligibles :

18 centres permanents sont activés dans les communes suivantes : Saint-Maximin, Saint-Raphaël, Fayence, La-Londe-les-Maures, Toulon, Brignoles, Draguignan, Fréjus, Hyères, Grimaud, La Seyne-sur-Mer, La Garde, Luc-en-Provence, Aups et Le Beausset.

  • Pour accéder à ces centres, il faut d’abord s’inscrire sur le site www.doctolib.fr selon les dispositions suivantes :

> Les personnes de plus 50 ans peuvent s’inscrire à la date qui leur convient ;
> Les personnes de plus de 18 ans avec comorbidités peuvent s’inscrire à la date qui leur convient en présentant une déclaration sur l’honneur lors de la vaccination ;
> Les personnes de plus de 18 ans sans comorbidités peuvent s’inscrire sur les créneaux disponibles le jour-même jusqu’à deux heures avant le rendez-vous ou sur les créneaux libres du lendemain.

Depuis lundi 24 mai la vaccination est étendue à toutes les personnes exerçant une profession prioritaire, sans restriction d’âge. La liste complète de ces professions est accessible en cliquant ICI

Dès lundi 31 mai la vaccination sera étendue à toutes les personnes de 18 ans et plus.

Un bus de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est mis en place 3 jours par semaine pour se rendre dans les communes les plus isolées du département afin d’élargir le maillage territorial de la vaccination.
Ce mode de vaccination a permis de vacciner sur les secteurs des communes de Trigance, Le Bourguet, La Martre, Châteauvieux, La Bastide et la Roque Esclapon.

  • Les communes sont chargées de recenser leurs administrés de + de 50 ans à vacciner.

Médecin traitant, pharmacien et infirmier en cabinet peuvent également vacciner leurs patients de plus de 50 ans qui doivent prendre directement rendez-vous auprès d’eux.

Informations vaccins :

Toutes les informations sur les vaccins sur le site du Ministère des solidarité et de la santé.

Modalités de prise de rendez-vous dans les centres permanents :

La vaccination ne peut s’effectuer qu’après avoir pris rendez-vous en se connectant sur le site www.santé.fr ou www.doctolib.fr (toute inscription sur un autre site ne pourra pas être prise en compte) ou en téléphonant à l’un des centres ci-dessus.

Un numéro vert national le 08 800 009 110 a été également mis en place pour que chacun puisse être accompagné dans ses démarches.

Chaque centre a vocation à accueillir toute personne éligible à la vaccination quelle que soit sa commune de résidence.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×