COVID-19 : La mairie et le CCAS au service de nos ainés

Dans le contexte actuel, il est important de prendre soin les uns des autres et de mettre en place les mesures nécessaires pour lutter contre la solitude et l’isolement.

La Mairie et le CCAS se mobilisent plus que jamais au service des séniors durant cette période critique où l’isolement s’ajoute à la peur de la pandémie. Les équipes du CCAS ont ainsi contacté l’ensemble des personnes bénéficiant d’un plan d’aide au titre de l’APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) et celles inscrites sur le registre des personnes souhaitant être contactées en cas de déclenchement du plan bleu.

Dans ce registre du plan bleu, la commune recense toutes les personnes qui souhaitent être appelées par téléphone en cas de risque lié à la canicule, au grand froid ou à une pandémie comme actuellement. N’hésitez pas à appeler le 04.94.08.08.58 pour vous inscrire sur cette liste et recevoir ainsi des appels des équipes du CCAS qui vérifieront régulièrement que tout va bien pour vous lors des épisodes de crise.

Par ailleurs, nous avons pris attache auprès de notre prestataire pour étendre le service de portage de repas aux personnes isolées et aux bénéficiaires de l’APA dont les aides à domicile prévues dans le plan d’aide ne viennent plus. La mise en place de ce service permettra de répondre aux besoins des séniors qui ne peuvent plus faire leurs courses et ne souhaitent pas commander à distance et se faire livrer.

Si vous êtes concernés, ou un de vos proches, vous pouvez contacter le CCAS au 04.94.08.08.58 pour tout renseignement.

Prenez soin de vous, restez chez vous….

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×