Des ateliers thématiques ont été proposés le 16 janvier 2016 sur différents thèmes : économie, emploi, habitat, commerces, transports, environnement. Vous pouvez télécharger ici le compte-rendu des ateliers participatifs ainsi que l’annexe.


Les informations nécessaires à la connaissance de ce dossier sont disponibles dans le document « Porter à connaissance » à télécharger. Par ailleurs, vous pouvez également consulter le lien suivant :

A quoi sert le PLU ?

L’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme répond à plusieurs objectifs.

  1. se doter d’un règlement actualisé, conforme aux exigences des lois récentes (SRU, ENL, ENE, ALUR) ;
  2. améliorer les services publics en organisant l’évolution des équipements publics, fixant des emplacements réservés aux différents ouvrages publics, qualifiant les espaces à proximité des gares de transport urbain ;
  3. développer l’économie locale grâce à l’identification des secteurs commerciaux de proximité ;
  4. protéger le patrimoine de la ville, notamment le patrimoine bâti, en limitant la densification ;
  5. préserver le patrimoine végétal de la ville en assurant son maintien et favorisant la création de nouveaux espaces verts, en identifiant les espaces de continuités écologiques pour développer les coulées vertes ;
  6. créer des logements en libérant des opportunités foncières et en luttant contre l’habitat insalubre.

Vous êtes consulté

La concertation publique demeurera ouverte pendant toute la durée de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (plusieurs mois sont nécessaires).  D’ores et déjà, un registre d’observations est mis à la disposition du public au sein du service municipal de l’urbanisme. Vous pouvez donc faire part de vos remarques, vos suggestions, vos critiques.