Pass Santé Jeunes

La Région Sud vous accompagne dans votre parcours de santé. Le Pass Santé Jeunes vous permet d’accéder gratuitement à un ensemble de prestations chez les professionnels de santé.

  • Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes filles et garçons de moins de 26 ans inscrits dans un lycée, dans un centre de formation d’apprentis (CFA), dans un établissement de formation sanitaire et sociale, dans un établissement d’enseignement supérieur, dans une mission locale, à Pôle Emploi, ou bien en stage de formation professionnelle, en contrat de professionnalisation, en contrat Emploi d’avenir, ou encore au service civique en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

  • Comment utiliser le chéquier PASS Santé Jeunes ?

Les coupons sont des moyens de paiement pour toute prestation de santé relevant du chéquier PASS Santé Jeunes. Ceci vous dispense de présenter votre carte vitale et votre carte mutuelle.
Avant toute utilisation du chéquier PASS Santé Jeunes, assurez-vous que le professionnel de santé de votre choix accepte les coupons pour le paiement de la prestation médicale.

Le chéquier PASS Santé Jeunes est valable pour l’année en cours indiquée sur les coupons, du 1er janvier au 31 décembre. Vous pouvez renouveler votre demande de chéquier l’année suivante selon la même procédure en cliquant sur le lien plus bas.

Les coupons sont remboursés directement aux professionnels de santé par la Région Sud. Pour toute question relative aux modalités et délais de remboursement, le professionnel de santé se réfère à la fiche pratique professionnels de santé.

Un montant maximum de remboursement est fixé par coupon. Si le montant facturé est supérieur, la différence est à votre charge.

  • Que contient le chéquier PASS Santé Jeunes ?

  • 1 coupon « 1ère consultation médicale », utilisable chez un médecin généraliste ou un spécialiste (gynécologues, pédiatres, sages-femmes et dermatologues-vénérologues).
  • 1 coupon « analyses biologiques », utilisable dans un laboratoire de biologie médicale, sur présentation d’une ordonnance.

Pour une contraception régulière :

  •   1 coupon « Implant, D.I.U, diaphragme (+ gel spermicide) », utilisable dans les pharmacies, sur présentation d’une ordonnance.
  •   Ou 4 coupons « pilule, patch, anneau », utilisables dans les pharmacies, sur présentation d’une ordonnance. Un seul coupon de contraception par trimestre.
  • 1 coupon « préservatif », utilisable dans les pharmacies.
  • 1 coupon « 2ème consultation médicale », utilisable le cas échéant chez le professionnel de santé ayant assuré la 1re consultation pour la visite de contrôle ou la pose d’un contraceptif.

Pour toute information concernant le PASS Santé Jeunes
04 88 73 80 00 ou pass-sante@info-maregionsud.fr

Commandez et activez votre chéquier PASS SANTÉ JEUNES 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×