Le Conseil Municipal des Enfants

De l’apprentissage de la citoyenneté

Outil d’apprentissage à la citoyenneté (né il y a 7 ans), il a pour vocation de positionner l’enfant comme véritable acteur de sa ville. Le 20 novembre 2015, les écoliers pradétans de première année de cours moyen (CM1) élisaient leurs conseillers municipaux pour deux ans : chaque année, le Conseil municipal des enfants (CME) se renouvelle pour moitié dans les trois écoles du Pradet et, depuis 2009, à l’institut Bell’Estello.
Une démarche citoyenne, comme un premier pas dans la démocratie. Nouvellement élus, les jeunes conseillers municipaux auront ensuite une véritable contribution civique dans la vie de leur commune : environ deux fois par mois, ils se réuniront en conseil municipal pour réfléchir et travailler à des projets en direction de la jeunesse.

Les élus du Conseil Municipal des Enfants

• MANUCCI-BOUACHIR Taïna
  • PETURAUD Mathieu
  • VISCIOLA Emma
  • DUVAL Maëline
  • LHUILLIER—BONNAL Juliette
  • ADRIEN Joséphine
  • GASPERINI Kevin
  • DANET Julie
  • PAPPALARDO Iris
  • MIREUX Arthur
  • RIAN Yarah
  • RUSSO Carla
  • HUBIERE Anaïs
Votre navigateur est dépassé !