Accessibilité | Aller au contenu | Aller a la navigation | Aller au plan du site | Aller a la recherche
La vidéo de l’inauguration du Stade Castellan
Le 05 décembre dernier, la Commune du Pradet inaugurait son nouveau Stade Castellan.
En matière sportive, au fil des années, Le Pradet a su se doter de nombreux clubs amateurs qui ouvrent la pratique de leur discipline au plus grand nombre de licenciés. Les efforts de la Commune en matière de développement sportif sont nombreux et se concentrent notamment sur l’amélioration des équipements structurants à destination d’une utilisation intercommunale, voire communautaire.
Au menu des grands projets 2009, la Commune a entrepris la transformation du pôle sportif de la Bâtie. Premier acte avec la réfection du sol du gymnase « Sébastia » et la réhabilitation du stade « Castellan ». Outre la volonté affirmée de création d’équipements de qualité, ces deux premiers chantiers devraient permettre un développement exponentiel de la pratique sportive sur ces terrains.
Le sol du gymnase, enfin sécurisé, peut désormais répondre aux nombreuses demandes d’utilisation quotidienne de nos clubs locaux. Côté pelouse, l’ancien stade, en gazon naturel, ne permettais plus le développement souhaité par la commune, tant en terme sportif qu’économique. La capacité d’accueil d’une pelouse synthétique, répondant au cahier des charges de l’IRB (International Rugby Board), permet aujourd’hui une utilisation 24h sur 24, 7 jours sur 7, et un entretien au moindre coût pour la Commune.
Un nouvel équipement qui vient renforcer le partenariat avec le monde de l’Ovalie, avec notre club émérite mais aussi avec le Comité Côte d’Azur de la FFR, soutien actif de cet équipement rénové.
Un investissement d’autant plus important qu’il entre pleinement dans la volonté communale de développement durable, car faible consommateur d’eau.
Désormais achevés, ces chantiers ne sont que la première pierre du grand pôle sportif que sera la Bâtie. Un défi que la municipalité a choisi de relever pour ses clubs et tous ses pratiquants.
Du 26 juillet au 1er aout
Emploi en continu - 3ème trimestre 2010
L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques réalisera du 05 juillet au 19 octobre 2010 une Enquête Emploi par sondage.
» Lire la suite...Numéro vert : 0800 06 66 66
Depuis 2003, Communes, Ministère, Associations, Professionnels de Santé et CCAS s’unissent pour définir les actions de court et de moyen terme dans les domaines de la prévention et de la gestion de crise afin de réduire les effets sanitaires d’une vague de chaleur, et coordonner les différentes actions à mener en cas de fortes chaleurs.
» Lire la suite...