Accessibilité | Aller au contenu | Aller a la navigation | Aller au plan du site | Aller a la recherche

Ville du Pradet
Format d'impression

La Collecte Sélective

Trier, c’est bon pour la planète

Notre collecte sélective en porte à porte est toujours efficace mais nous sommes aujourd’hui talonnés par des communes qui progressent régulièrement.
Ce n’est pas la quantité de tri qui est en cause, puisque notre performance en tonnage n’a pas diminué, mais la qualité des produits triés.
Trop de déchets polluants encombrent encore nos bacs jaunes :

  • Boîtes de conserve de toutes natures,
  • Barquettes plastiques et alu,
  • Pots de yaourt,
  • Verre,
  • Polystyrène,
  • Et surtout films ou pochettes plastiques. Le fait de mettre vos déchets recyclables dans un sac plastique réduit à néant votre geste.

Rappelez-vous que dans votre bac jaune vous pouvez et vous devez mettre :

  • Les flaconnages et bouteilles plastiques à l’exception de ceux ayant contenu des matières grasses,
  • Les revues, catalogues, journaux et papiers de toutes natures,
  • Les briques de jus de fruit, lait, etc.
  • Tout ce qui est cartons et emballages cartonnés. Pour les gros cartons, posez-les à côté de votre bac le lundi soir et ils seront collectés en même temps.

Une question, un doute, vous pouvez contacter Jérémy GUEDES qui est notre ambassadeur du tri, expert en tri sélectif, au : 06 22 80 38 68.

Vous voyez qu’il est simple de trier, c’est une question d’organisation et en ces temps où la nature nous rappelle trop souvent que c’est elle qui décide, elle nous renvoie à nos obligations en espérant une prise de conscience collective. Chacun de nous peut participer à la préservation de la qualité de notre environnement. Appliquons ces petits gestes pour la planète, elle nous les rendra.


Le Pradet Web TV

Voir les vidéos

Les dossiers

Flash Infos

L’agenda de la Semaine

Du 26 juillet au 1er aout


Enquête INSEE

Emploi en continu - 3ème trimestre 2010

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques réalisera du 05 juillet au 19 octobre 2010 une Enquête Emploi par sondage.

» Lire la suite...

Le Plan Canicule

Numéro vert : 0800 06 66 66

Depuis 2003, Communes, Ministère, Associations, Professionnels de Santé et CCAS s’unissent pour définir les actions de court et de moyen terme dans les domaines de la prévention et de la gestion de crise afin de réduire les effets sanitaires d’une vague de chaleur, et coordonner les différentes actions à mener en cas de fortes chaleurs.

» Lire la suite...

agenda

« août 2010 »
L M M J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Mise à jour le 30 juillet 2010  | Mentions légales  | Tous droits réservés Ville du Pradet 2008 - 2010 | Espace privé | Logiciel SPIP Réalisation Indétendance

Haut de page